Football - Liga : le Real a eu raison du Barça

le , mis à jour à 01:55
0
Le Real Madrid a remporté le clasico face au Barça (2-1) et stoppé la série d'invincibilité des Catalans.
Le Real Madrid a remporté le clasico face au Barça (2-1) et stoppé la série d'invincibilité des Catalans.

Ils étaient nombreux à penser ce Barça intouchable, invincible, et pourtant les Catalans ont fini par tomber. Alors qu'il avait pourtant les choses bien en mains dans ce clasico, le Barça a fini par s'incliner (1-2) face à un Real qui a attendu son heure avant de faire main basse sur ce match.

Dans ce 232e affrontement entre les deux ennemis du foot espagnol, il aura fallu attendre la dernière demi-heure avant de retrouver la folie caractéristique de leurs récents affrontements. Avant cela, la bataille a surtout été tactique et physique, plus que technique, avec des duels aux quatre coins du terrain et un rythme de jeu plutôt haché.

Dans ces conditions, c'est quand même le Barça qui a pris l'ascendant, aux points d'abord. Suarez s'est manqué de façon assez invraisemblable après un ballon pourtant servi sur un plateau par Neymar (10e), avant que Navas ne brille devant Rakitic (19e). Etonnamment passifs, les Madrilènes se contentaient alors de laisser passer l'orage, n'accompagnant pas ou peu leurs attaques. Ronaldo a été le seul à faire trembler Bravo sur une percée individuelle (25e). Et comme le football n'est jamais à un paradoxe près, c'est sur une phase arrêtée que le Barça a fini par prendre les devants. Un corner, frappé sortant par Rakitic et repris de la tête au premier poteau par Piqué (1-0, 56e).

Le Real a attendu son heure

Pour Zinédine Zidane, qui se plongeait pour la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant