Football - Liga : le Barça est toujours là !

le
0
Lionel Messi et Suarez sont les deux grands artisans de cette victoire du Barça.
Lionel Messi et Suarez sont les deux grands artisans de cette victoire du Barça.

C'est une victoire qui arrive vraiment à point nommé pour le FC Barcelone. Le club catalan s'est imposé 3-1 ce soir au Camp Nou face à l'Atlético Madrid pour le choc de la 18e journée de Liga. Avec ce succès, les joueurs de Luis Enrique consolident leur deuxième place et prennent trois points d'avance sur leur adversaire de ce soir, qui reste scotché à la troisième marche du podium. Neymar (12e), Suárez (35e) et Messi (87e) ont trouvé les filets pour Barcelone. Mario Mandzukic a réduit le score sur penalty à la 57e minute à la suite d'une faute de... Lionel Messi sur Jesús Gámez.

Le contexte, en dehors des attentats à Paris cette semaine qui ont conduit à une minute de silence dans le stade en faveur des victimes, était assez agité pour Barcelone. Défait par la Real Sociedad 1-0 lors de la précédente journée, le club blaugrana a vu son directeur sportif Andoni Zubizarreta se faire limoger et son adjoint Carles Puyol démissionner. Et la mésentente entre le coach Luis Enrique et la star Lionel Messi a fait le tour des médias sportifs ces derniers jours.

Messi-Neymar-Suarez au top !

En face, l'Atlético Madrid était dans une bonne dynamique avec deux victoires lors de ses deux derniers matches et arrivait au Camp Nou gonflé à bloc. Mais les Colchoneros ont complètement loupé leur première période. Ils ont laissé le Barça confisquer le ballon et ont laissé briller les trois joyaux sud-américains de l'attaque blaugrana Messi, Neymar...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant