Football - Liga : le Barça a le dernier mot

le
0
Le Français Jérémy Mathieu a marqué le premier but du clasico face au Real Madrid.
Le Français Jérémy Mathieu a marqué le premier but du clasico face au Real Madrid.

Plus qu'un succès de prestige face à son meilleur ennemi, le Barça a peut-être pris un ascendant crucial sur le Real Madrid dans la course au titre. Secoués durant une grosse demi-heure dans ce clasico, les Catalans ont trouvé les ressources pour finalement s'imposer (2-1) au terme d'un match comme toujours spectaculaire et rythmé de bout en bout. Conséquence au classement, ce sont désormais 4 points qui séparent les deux équipes à 10 journées de la fin.

Sans Xavi ni Busquets au coup d'envoi, le Barça a eu la volonté de monopoliser le ballon en début de match, mais il s'est heurté à un Real saignant sur attaques rapides. Une reprise de Ronaldo sur la barre après un bon service de Benzema (13e) suivie d'une frappe d'Isco de peu à côté (14e) a refroidi les ardeurs des Blaugrana et du Camp Nou. Et pourtant, c'est bien le Barça qui va virer en tête. Passé devant son défenseur, Mathieu a coupé de la tête un coup franc de Messi pour inscrire son premier but dans un clasico (1-0, 19e).

Suarez décisif, Neymar imprécis

Mais ce but n'a pas inversé le rapport de force, bien au contraire, et le Real a continué à étouffer les sorties de balle barcelonaises. Pour vite recoller au score. À la parade, évidemment Cristiano Ronaldo. Le triple Ballon d'or a bénéficié d'une remise parfaite de Benzema pour aller ajuster Bravo du bout du pied (1-1, 32e). Un but qui faisait suite à un loupé de Neymar à 5 mètres des buts quelques instants plus...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant