Football - Liga : l'Atlético résiste au Barça

le , mis à jour à 00:30
0
Gérard Piqué et le Barça ont buté sur l'Atlético Madrid au Camp Nou (1-1).
Gérard Piqué et le Barça ont buté sur l'Atlético Madrid au Camp Nou (1-1).

Entre le Barça et l'Atlético, il y avait vraisemblablement plus à perdre qu'à gagner ce mercredi. Et à l'arrivée, le match nul (1-1) entre les deux formations permet à tout le monde de rester concerné par la lutte pour le titre. Non pas qu'un revers aurait définitivement écarté l'une ou l'autre équipe d'un point de vue comptable, d'autant plus que le Real Madrid avait lâché ses premiers points plus tôt face à Villarreal (1-1). Mais psychologiquement, ce nul maintient tout le monde concerné, même si Barcelone a certainement un peu plus perdu que ses deux concurrents.

Sans surprise, les Catalans ont largement dominé cette partie en termes de possession de balle. Mais ils ont éprouvé les pires difficultés à se procurer des occasions en début de partie face à une équipe disposée très bas avec ses deux lignes de quatre très compactes. Oblak n'a pas été inquiété plus que ça sur les tentatives de Messi (14e) puis Iniesta (20e). Le portier slovène, déjà pas loin d'être battu sur un tir pas assez enroulé de Neymar (36e), n'a en revanche rien pu faire sur l'ouverture du score de Rakitic. Le Croate, esseulé en plein c?ur de la surface, a placé un coup de tête imparable sur un centre déposé d'Iniesta (1-0, 42e).

Le Barça avait fait le plus dur? du moins le croyait-on. Car jusqu'à présent, hormis une bonne détente sur un tir de Carrasco (16e), Ter Stegen avait passé une soirée relativement paisible....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant