Football, Liga : Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

le , mis à jour à 21:33
0
Football, Liga : Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid
Football, Liga : Ancelotti n'est plus l'entraîneur du Real Madrid

Florentino Pérez, président du Real Madrid, a annoncé lundi soir lors d'une conférence de presse qu'il remerciait Carlo Ancelotti du poste d'entraîneur du club merengue. L'entraîneur italien quitte donc la capitale espagnole, deux ans après son arrivée, sur une saison blanche de titre (en exceptant la Coupe du monde des clubs en décembre) et devrait désormais prendre une année sabbatique, comme il l'avait lui-même annoncé samedi soir. 

Deuxième de la Liga derrière le FC Barcelone et éliminé en quarts de finale de la Coupe du roi, Carlo Ancelotti n'aura surtout pas survécu à l'élimination du Real en demi-finale de la Ligue des champions contre la Juventus Turin (1-2, 1-1). C'est pourtant ce même entraîneur qui a offert à la Maison Blanche sa «décima», la dixième Ligue des champions de son histoire. C'était le 24 mai 2014.  

«C'est une décision très difficile à prendre. Carlo Ancelotti fait déjà partie de notre histoire. Mais l'exigence au Real Madrid est maximale et je pense qu'il est temps de donner un nouveau souffle à l'équipe. Je veux remercier Carlo Ancelotti pour ses ans, son travail et son affection», a déclaré Florentino Pérez, qui a dit ne «pas vouloir entrer dans les détails» sur les raisons de son choix. 

Ancelotti a, lui, répondu de manière classieuse sur son compte Twitter. «Je garde le souvenir de deux années fantastiques au Real Madrid. Merci au club, aux supporteurs, et à mes joueurs», a écrit le coach italien. 

Me quedo con el recuerdo de dos años fantásticos en el @realmadrid Gracias al club, a esta afición y a mis jugadores. Hala Madrid y Nada Más— Carlo Ancelotti (@MrAncelotti) 25 Mai 2015

Le 9e entraîneur licencié en 12 ans pour Pérez

Florentino Pérez licencie là son neuvième entraîneur en 12 ans de mandat (2000-2006 et 2009-2015) à la tête du Real Madrid. Une décision prise après une réunion avec les autres dirigeants du club. Mais ce choix ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant