Football: Lewandowski ne sera pas transféré au Bayern

le
0
LEWANDOWSKI NE SERA PAS TRANSFÉRÉ AU BAYERN
LEWANDOWSKI NE SERA PAS TRANSFÉRÉ AU BAYERN

BERLIN (Reuters) - Robert Lewandowski, prolifique attaquant du Borussia Dortmund, ne sera pas transféré au Bayern Munich lors du mercato, affirme lundi le président du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, dans les colonnes du quotidien Bild.

"C'est définitif. Nous avons informé Robert et ses agents. Le dossier Bayern est terminé parce qu'il n'y a pas eu d'offre écrite", ajoute-t-il.

Le Borussia Dortmund, battu par le Bayern en finale de la Ligue des champions et détrôné par le club bavarois en Bundesliga, dont il était le double tenant du titre, a déjà perdu son milieu de terrain Mario Götze, qui portera les couleurs de Munich la saison prochaine.

Lewandowski ayant refusé une prolongation de son contrat, Dortmund semblait n'avoir d'autre choix que de le vendre cette année pour dégager une plus-value (l'international polonais sera libre à la fin de la saison prochaine).

La semaine dernière, le joueur lui-même disait s'attendre à être transféré vers le "club de son choix" dans un délai de quelques jours.

Mais Hans-Joachim Watzke a dit qu'aucune offre n'avait été formalisée par le Bayern.

"Il y a eu deux contacts téléphoniques avec le Bayern au cours des quatre dernières semaines. Nous avons dit au Bayern qu'en tant que société cotée en Bourse, il nous fallait une offre écrite pour Lewandowski. Mais à ce jour, rien n'est venu", poursuit-il. "Si Robert veut aller à Munich, il aura une autre occasion l'année prochaine."

Watzke en revanche ne ferme pas la porte à un transfert vers un autre club de son attaquant, auteur de quatre buts en demi-finale aller de la C1 face au Real Madrid.

"Je ne dis pas qu'il restera sans aucun doute, mais je dis qu'il ne jouera certainement pas pour le Bayern en 2013", insiste-t-il.

Karolos Grohmann; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant