Football: les supporters stéphanois interdits de déplacement

le
0

PARIS (Reuters) - La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé mercredi d'interdire les supporters de Saint-Etienne de déplacement lors des trois prochains matches du club à l'extérieur à la suite des incidents qui ont entaché dimanche la rencontre Nice-ASSE.

Ce match de Ligue 1, disputée à l'Allianz Riviera de Nice, a donné lieu à des échauffourées qui ont fait plusieurs blessés et à l'évacuation de supporters des Verts.

"A la suite des graves incidents qui se sont produits avant le match OGC Nice-AS Saint-Etienne, la Commission des compétitions de la LFP (...) a décidé de fermer les tribunes visiteurs lors des rencontres disputées par l'AS Saint-Etienne à l'extérieur jusqu'à la fin de l'année", dit la LFP dans un communiqué.

Cette sanction présentée comme une "mesure de sécurité" privera les supporters en question des déplacements à Rennes et Montpellier en championnat et à Paris à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Les dirigeants de l'ASSE ont rédigé mardi une lettre ouverte dans laquelle ils demandent au gouvernement de réunir une table ronde sous son autorité afin d'élaborer des mesures pour lutter contre les violences dans les stades.

Ils estiment que les mesures habituelles - huis clos et retrait de points - ne permettent pas de faire cesser les incidents dont les premiers responsables sont, selon eux, les supporters turbulents.

Simon Carraud, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant