Football: les Rangers se disent sur la voie de la guérison

le
0
LES GLASGOW RANGERS VOIENT LA FIN DE LEURS ENNUIS FINANCIERS
LES GLASGOW RANGERS VOIENT LA FIN DE LEURS ENNUIS FINANCIERS

LONDRES (Reuters) - Les Glasgow Rangers ont fait savoir mardi qu'ils voyaient la fin des ennuis financiers qui ont conduit il y a un peu plus d'un an ce club historique à la rétrogradation au quatrième échelon du football écossais.

Les Rangers, l'une des équipes les plus populaires de Grande-Bretagne avec une moyenne de 45.000 spectateurs par match à domicile, sont aujourd'hui en tête de la troisième division.

La réduction des dépenses et l'augmentation des revenus liés à la vente de produits dérivés devraient améliorer le bilan du club dans les saisons à venir, dit-il dans un communiqué au moment de dévoiler ses résultats financiers.

Le club, qui a remporté le titre de champion d'Ecosse à 17 reprises entre 1986 et 2011, affiche des pertes opérationnelles de 14 millions de livres (16,8 millions d'euros) pour l'exercice 2012-2013 mais, promet-il, il fera mieux les prochaines saisons.

En 2012-2013, les Rangers ont dégagé un chiffre d'affaires de 19 millions de livres (22,7 millions d'euros), à rapprocher des 76 millions de revenus du Celtic Glasgow, leur vieux rival.

Keith Weir, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant