Football : les joueurs brésiliens du Flamengo FC s'engagent contre le gaspillage alimentaire

le
0
Football : les joueurs brésiliens du Flamengo FC s'engagent contre le gaspillage alimentaire
Football : les joueurs brésiliens du Flamengo FC s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Des bannières faisant la promotion de la campagne "Pensez. Mangez. Préservez. Dites non au gaspillage alimentaire" ont accompagné les joueurs du club Flamengo FC à leur arrivée sur le terrain pour un match contre l'équipe Portuguesa de Sao Paolo début août 2013. Ce match de la ligue nationale brésilienne a eu lieu à Brasilia au Stade Mane Garrincha Stadium National, qui est parmi les arènes construites pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Cette campagne mondiale promue par le PNUE, l'Organisation des Nations Unies (FAO) pour l'alimentation et l'agriculture et d'autres partenaires, a pour objectif d'inciter les consommateurs et les distributeurs alimentaires à prendre des mesures pour réduire les 1,3 milliards de tonnes de nourriture gaspillée et perdue dans le monde chaque année.

Flamengo est l'une des équipes de football les plus populaires au monde et compte plus de 35 millions de supporters au Brésil. Plus de 17.000 fans étaient présents dans le stade pour assister au match contre Portuguesa, qui s'est terminée par un match nul 1-1.

Il faut savoir que le stade Mane Garrincha Stadium National dispose d'un certain nombre d'aménagements durables, tels que des panneaux solaires installés pour répondre aux besoins en électricité et un système de collecte d'eau de pluie pour irriguer le terrain. En juillet dernier, l'arène a reçu le certificat de leadership en énergie et en conception environnemental (système nord-américain de

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant