Football: les entraîneurs de Ligue 1 tiennent plus longtemps

le
0
LES ENTRAÎNEURS DE LIGUE 1 ONT PLUS DE LONGÉVITÉ QU?AILLEURS
LES ENTRAÎNEURS DE LIGUE 1 ONT PLUS DE LONGÉVITÉ QU?AILLEURS

BERNE (Reuters) - Les entraîneurs de football en poste en Ligue 1 sont, avec leurs homologues de la Premier League anglaise, ceux qui jouissent de la plus grande longévité parmi les cinq grands championnats européens, selon un rapport publié jeudi par l'UEFA.

De part et d'autre de la Manche, les entraîneurs de première division qui officiaient en novembre dernier étaient en place depuis 24 mois en moyenne, contre 22 mois en Allemagne, 19 en Italie et seulement 11 en Espagne.

Si l'on prend en compte les autres championnats européens, les écarts sont plus considérables encore, entre la Grèce (quatre mois en moyenne), et l'Irlande du Nord (86 mois). Soit plus de sept ans.

Selon cette étude, qui se base sur les données de 624 clubs, les 18 formations grecques de première division ont toutes changé d'entraîneur entre novembre 2012 et novembre 2013.

En préface du rapport, Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, tire la conclusion que "la famille du football a besoin de plus de stabilité, d'une vision moins court-termiste et de finances viables sur le long terme".

(Brian Homewood; Simon Carraud pour le service français, édité par Henri-Pierre André)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant