Football: les déplacements des supporters du PSG encadrés

le
0
LES DÉPLACEMENTS DES SUPPORTERS DU PSG DE NOUVEAU ENCADRÉS
LES DÉPLACEMENTS DES SUPPORTERS DU PSG DE NOUVEAU ENCADRÉS

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a décidé mardi d'encadrer tous les déplacements de ses supporters et ce jusqu'à la fin de la saison, après des incidents survenus fin février en marge d'un match de championnat contre Lyon.

Cette mesure signifie que dès dimanche, pour la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 à Dijon, les supporters parisiens souhaitant aller encourager leur équipe ne pourront plus le faire par leurs propres moyens et devront passer par le club.

L'année dernière, les supporters parisiens étaient déjà soumis à un tel régime mais en début de saison le club de la capitale avait assoupli ces restrictions.

"Malheureusement, le club constate que l'assouplissement des modalités de déplacement entraîne la réapparition d'infractions commises en marge des matches, durant leur déplacement, par des personnes se revendiquant supporters du Paris Saint-Germain", expliquent les dirigeants parisiens dans un communiqué.

"Dans ces conditions, le Paris Saint-Germain se voit contraint de revenir au système de la saison dernière pour le déplacement de ses supporters", précisent-ils.

Le 25 février, en marge du déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (4-4), une station-service de l'autoroute A6 avait subi des dégradations et des fumigènes avaient été lancés dans le stade de Gerland, des faits commis par des personnes se présentant comme des supporters du PSG.

Olivier Guillemain, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant