Football: les cinq Espoirs noctambules convoqués par la FFF

le
0
LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA FFF ENTENDRA LES CINQ BLEUETS NOCTAMBULES LE 8 NOVEMBRE
LA COMMISSION DE DISCIPLINE DE LA FFF ENTENDRA LES CINQ BLEUETS NOCTAMBULES LE 8 NOVEMBRE

PARIS (Reuters) - Les cinq Bleuets qui se sont rendus coupables d'une sortie en boîte de nuit entre deux matches de barrage pour l'Euro 2013 seront auditionnés le 8 novembre par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF).

Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga, Yann M'Vila et Mbaye Niang sont convoqués à 10h00 au siège de la FFF pour expliquer "leurs comportements constatés lors du rassemblement du mois d'octobre" de l'équipe de France Espoirs, dit l'instance dirigeante vendredi dans un communiqué.

Lors de ce rassemblement, qui avait lieu au Havre, ces cinq joueurs ont quitté la cité normande sans autorisation, en taxi, pour s'offrir une sortie en boîte de nuit à Paris.

Quelques jours plus tard, les Espoirs se sont inclinés 5-3 en Norvège et ont échoué à se qualifier pour l'Euro 2013.

Dans la foulée, leur sélectionneur, Erick Mombaerts, a démissionné de ses fonctions et la FFF a décidé que les Bleuets ne disputeraient pas leurs quatre prochains matches amicaux. Ils seront remplacés par l'équipe de France des moins de 20 ans.

Le club de Rennes, où évoluent Chris Mavinga et Yann M'Vila, a suspendu les deux joueurs de l'équipe professionnelle qui évolue en Ligue 1 jusqu'à nouvel ordre.

Olivier Guillemain, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant