Football : les Bleus restent à l'orange

le , mis à jour le
0
Lors du match France-Côte d'Ivoire 
Lors du match France-Côte d'Ivoire 

2016 aura été une année riche en souvenirs et en émotions pour les Bleus, mais ce n'est à coup sûr pas la note finale qu'on retiendra. Cette note finale, c'est un petit match nul (0-0) glané ce mardi face à la Côte d'Ivoire à Lens, au terme d'un match rarement enthousiasmant.

D'aucuns rappelleront que l'essentiel, c'était ce match de qualification remporté vendredi face à la Suède (2-1) et qui permettra aux Bleus de passer l'hiver bien au chaud, en tête de leur groupe. Mais devant un public de Bollaert venu en nombre supporter ses héros, il a manqué un peu de tranchant, de réalisme, d'impact, bref, un peu de beaucoup de choses aux Tricolores pour se défaire d'une solide équipe ivoirienne.

Premières pour Rabiot, Lemar et Costil

Il faut dire que Didier Deschamps avait opté pour un large turn-over par rapport au match remporté face à la Suède. Seuls quatre éléments (Payet, Varane, Sidibé, Pogba) étaient reconduits ce mardi, associés à Dembélé ou encore Rabiot. C'est d'ailleurs le Parisien, auteur d'une première convaincante avant de sortir blessé (78e), qui a placé un premier coup de tête à peine trop décroisé (3e). Gameiro, lui aussi aligné, voyait sa reprise échouer au pied du poteau (9e).

Mais, malgré un semblant d'emprise territoriale, la France n'a pas su mettre ce petit coup d'accélérateur et les Ivoiriens ont progressivement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant