Football : les Bleus continuent de s'affirmer

le , mis à jour le
0
Kanté et Gignac ont activement participé au succès des Bleus face à la Russie (4-2) au Stade de France.
Kanté et Gignac ont activement participé au succès des Bleus face à la Russie (4-2) au Stade de France.

Retour réussi pour les Bleus au stade de France. Pour leur premier match dans l'enceinte dionysienne depuis les attentats du 13 novembre, les joueurs de Didier Deschamps ont disposé sans trop de soucis de la Russie (4-2) en amical, au terme d'une partie spectaculaire. À moins de trois mois de l'Euro, ils confirment les promesses entrevues depuis quelques matches.

Face à un adversaire qui a principalement misé sur l'impact, les Français ont montré un visage comparable à celui entrevu quatre jours auparavant à Amsterdam. À savoir un premier acte maîtrisé de la tête et des épaules, suivi de 45 minutes plus décousues durant lesquelles leurs failles défensives ont pu paraître béantes. Une évidence se dessine désormais clairement : Didier Deschamps dispose d'un groupe aux caractéristiques, que ce soit le nombre, le talent, l'envie ou l'efficacité, nettement tournées vers le domaine offensif.

Le bilan de ces deux matches amicaux l'atteste, avec sept buts inscrits, quatre encaissés et des satisfactions « offensives » (Payet, Griezmann, Coman, et à un degré moindre Gignac, Giroud) plus que défensives. Globalement, en dépit de ce volet défense qui ne manquera pas de maintenir la vigilance et la réserve jusqu'au coup d'envoi de cet Euro, ce France-Russie est à classer au rang des satisfactions.

Soir de premières

Avec Gignac et Kanté dès le coup d'envoi, Didier Deschamps misait sur un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant