Football : les Bleues signent une petite victoire contre le Canada

le
0
Football : les Bleues signent une petite victoire contre le Canada
Football : les Bleues signent une petite victoire contre le Canada

L'équipe de France féminine a repris sa marche en avant. Un mois après leur défaite (0-2) contre les Etats-Unis en finale de l'Algarve Cup au Portugal, la première depuis onze matchs, les Bleues ont renoué avec le succès en dominant (1-0) le Canada ce jeudi soir à Bondoufle (Essonne). Elles confirment un peu plus leur statut de favorites lors du prochain Mondial canadien (du 6 juin au 5 juillet). Mais tout n'a pas été parfait.

 

Si les Françaises ont réussi à contenir de rugueuses Canadiennes, emmenées par leur attaquante vedette Christine Sinclair, elles ont parfois peiné à emballer les débats et péché dans la finition. Seule la Lyonnaise Eugénie Le Sommer a trouvé la brèche, inscrivant son 44e but en 103 sélections et confirmant son rôle de plus en plus prépondérant dans l'équipe de Philippe Bergeroo.

 

Le sélectionneur avait décidé de titulariser l'arrière du PSG, Laure Boulleau, auditionnée dans la matinée par l'AFLD (agence française de lutte contre le dopage) dans l'affaire de ses trois contrôles manqués. La Parisienne a effectué une prestation solide.

 

Les Bleues disputaient leur dernier match avant l'annonce de la liste des 30 présélectionnées pour la Coupe du monde, prévue le 23 avril. L'ancien entraîneur du PSG a adopté la même ligne de conduite que son alter ego de l'équipe de France masculine, Didider Deschamps, puisqu'il désignera 23 joueuses plus 7 réservistes.

 

« On va se réunir demain (vendredi) pour faire un point avec le staff, indique Philippe Bergeroo. Les filles n'ont pas pensé à la liste, il n'y a eu aucune retenue. Je suis très satisfait du résultat contre une grosse nation. Sur le plan phyisque, l'équipe a été très compétitive. J'ai choisi le Canada car je savais que ça allait être un combat avec une pression énorme. Le seul petit regret, c'est de ne pas avoir tué le match. »

 

« C'était un bon exercice en prévision du Mondial », souligne la buteuse Eugénie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant