Football: Leonardo quitte le PSG plus tôt que prévu

le
0
LEONARDO QUITTE LE PSG
LEONARDO QUITTE LE PSG

PARIS (Reuters) - Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi, a annoncé mardi que Leonardo avait décidé de quitter ses fonctions de directeur sportif plus tôt que prévu, avec effet immédiat.

Le dirigeant brésilien, en charge de la politique des transferts au sein du club de la capitale, avait fait savoir mercredi dernier qu'il cesserait sa collaboration avec le PSG le 2 septembre, jour de clôture du mercato d'été.

"Aujourd'hui c'était son dernier jour, je voudrais le remercier pour son travail. On a toujours de très bonnes relations tous les deux. Je lui souhaite le meilleur", a simplement dit Al Khelaïfi en marge de la présentation de la nouvelle recrue Edinson Cavani.

Le président du PSG a poursuivi en expliquant que selon lui, la lourde sanction récemment infligée à Leonardo par la commission supérieure d'appel de la Fédération française de football avait forcément influé sur sa décision.

Convoqué pour avoir bousculé un arbitre en marge d'une rencontre de Ligue 1, le Brésilien a d'abord écopé d'une suspension de toutes fonctions officielles de neuf mois avant d'être condamné en appel à quatre mois et demi de plus.

"Je pense que la sanction était trop dure pour lui. Je respecte sa décision. Je suis déçu mais cela fait partie de la vie", a estimé Al Khelaïfi.

Olivier Guillemain, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant