Football: le transfert de Gonzalo Higuain à Naples confirmé

le
0
HIGUAIN DE MADRID À NAPLES
HIGUAIN DE MADRID À NAPLES

MADRID (Reuters) - Le président du club de football de Naples, Aurelio de Laurentis, a confirmé par un tweet jeudi le transfert de l'attaquant argentin du Real Madrid Gonzalo Higuain.

"Au nom de Rafa et moi-même, bienvenue à Gonzalo", disait son message accompagné d'une photo du joueur, de lui-même et de l'entraîneur Rafael Benitez.

Higuain a passé sa visite médicale mercredi et devrait être présenté jeudi soir aux supporters de Naples.

Selon la presse espagnole, le club italien a acquis ses services pour 37 millions d'euros plus trois millions d'éventuel bonus.

Né à Brest où son père était joueur professionnel, l'attaquant de 25 ans aurait pu choisir de jouer pour la France mais Diego Maradona l'a persuadé de jouer pour l'Argentine avant la Coupe du monde 2010 où il a été le meilleur marqueur de son équipe avec quatre buts. Il compte aujourd'hui 33 sélections.

Formé à River Plate, il a été recruté par le Real Madrid en 2006. Auteur de 22 buts pendant la saison 2008-2009, 27 l'année suivante, 22 en 2010-2011 après une saison de blessures, il n'a marqué que 16 fois la saison dernière.

Le club napolitain dispose d'argent frais après avoir cédé la semaine dernière son buteur uruguayen Edison Cavani au Paris-Saint-Germain pour un montant estimé à 64 millions d'euros.

Iain Rogers, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant