Football: le système GoalControl choisi pour l'aide aux arbitres

le
0

LONDRES (Reuters) - La Fifa a choisi GoalControl comme fournisseur officiel de la technologie utilisée sur la ligne de but durant la Coupe des confédérations, en juin prochain, a-t-elle annoncé mardi.

GoalControl sera également installé dans les stades de la Coupe du monde 2014 au Brésil "si sa performance durant (la Coupe des confédérations) cette année répond aux exigences de la Fifa", dit un communiqué.

La Fifa s'est résolue à recourir à une aide technologique à l'arbitrage sur la ligne de but après plusieurs controverses, dont le refus d'un but valable à Frank Lampard lors du huitième de finale du Mondial 2010 entre l'Angleterre et l'Allemagne.

Elle a mené une première expérience en fin d'année dernière lors de la Coupe du monde des clubs, au Japon.

La société allemande GoalControl, dont la technologie en 4D s'appuie sur 14 caméras à très haute sensibilité autour du terrain, a été préférée à trois autres candidats, dit la Fifa.

"Bien que les quatre sociétés aient rempli les drastiques conditions techniques (...) la décision finale se fonde sur des critères spécifiques aux tournois au Brésil, dont la capacité d'adaptation aux conditions locales et la compatibilité du système avec l'organisation des matches", souligne-t-elle.

Justin Palmer, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant