Football: le successeur de Deschamps à l'OM connu cette semaine

le
0
Football: le successeur de Deschamps à l'OM connu cette semaine
Football: le successeur de Deschamps à l'OM connu cette semaine

MARSEILLE (Reuters) - L'Olympique de Marseille annoncera dans la semaine le nom du successeur de Didier Deschamps, qui vient de quitter ses fonctions d'entraîneur du club phocéen.

"La nomination du prochain entraîneur de l'Olympique de Marseille interviendra dans les prochains jours", indique l'OM lundi dans un communiqué.

Les noms de Lucien Favre, entraîneur suisse de Mönchengladbach en Allemagne et de l'ancien attaquant italien de l'OM Fabrizio Ravanelli, actuellement au centre de formation de la Juventus de Turin, sont les plus couramment cités pour succéder au champion du monde.

L'entraînement de reprise a été dirigé lundi matin par l'intérimaire Franck Passi, entraineur de l'équipe réserve, assisté du docteur Christophe Baudot pour la partie médicale et du préparateur physique adjoint Christophe Manouvrier, le tout sous la supervision du directeur sportif José Anigo.

L'entrainement de mardi est également prévu à huis clos.

Le groupe marseillais doit partir du 4 au 16 juillet en stage à Crans Montana en Suisse sans les sept internationaux du club, autorisés à reprendre plus tard.

Le départ de Deschamps a été officialisé dans la nuit de dimanche à lundi par un communiqué. "L'Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont décidé d'un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration pour la saison 2012-2013", a annoncé le club de Ligue 1.

DESCHAMPS À LA PLACE DE BLANC ?

Arrivé en juin 2009 à l'OM, club avec lequel il avait remporté la Ligue des champions des champions en 1993, Didier Deschamps avait succédé à Eric Gerets au poste d'entraîneur.

Sous sa férule, le club a remporté le titre de champion de France en 2010 ainsi que la Coupe de la Ligue la même année et l'année suivante.

Fort de ces succès, l'ancien capitaine de l'équipe de France championne du monde en 1998 avait prolongé son contrat avec l'OM jusqu'en 2014.

Mais le parcours décevant du club qui a terminé la saison 2011-2012 à la 10e place avait incité le technicien à envisager son départ.

Reçu le 23 mai par les dirigeants du club pour préparer la nouvelle saison, Didier Deschamps aurait à cette occasion exprimer son souhait de partir. Les conditions de son départ ont alors été envisagées, précise le site internet du club.

Cette séparation entre l'OM et Deschamps intervient au moment où son ancien partenaire sous le maillot bleu Laurent Blanc a renoncé à poursuivre l'aventure comme sélectionneur de l'équipe de France après une élimination en quart de finale de l'Euro 2012.

Le nom de Deschamps pour reprendre les rênes de la sélection nationale a été plusieurs fois avancé.

François Revilla, avec Pierre Sérisier à Paris, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant