Football: le Russe Malafeev suspend sa carrière internationale

le
0
LE GARDIEN RUSSE VYACHESLAV MALAFEEV MET SA CARRIÈRE INTERNATIONALE ENTRE PARENTHÈSES
LE GARDIEN RUSSE VYACHESLAV MALAFEEV MET SA CARRIÈRE INTERNATIONALE ENTRE PARENTHÈSES

MOSCOU (Reuters) - Le gardien de but de la sélection nationale de Russie et du Zenit Saint-Pétersbourg, Vyacheslav Malafeev, a décidé de mettre sa carrière internationale entre parenthèses pour une durée indéterminée.

Le joueur, âgé de 33 ans et dont la femme, Marina, est décédée dans un accident de voiture en mars l'année dernière, a dit vouloir passer davantage de temps avec ses deux jeunes enfants.

"Quitter l'équipe nationale est une décision difficile, tant sur le plan humain que sur le plan professionnel mais, en ce moment, c'est ce qu'il y a de mieux pour ma famille", a-t-il dit lundi sur son site internet.

Malafeev précise avoir déjà informé de sa décision Fabio Capello, l'entraîneur de la sélection.

Le natif de Saint-Pétersbourg, 29 sélections, avait remplacé cette année le gardien du CSKA Moscou Igor Akinfeev et disputé les trois matches de poule de la Russie à l'Euro 2012.

Akinfeev, 26 ans, devrait retrouver son statut de gardien numéro un quand la Russie entamera sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe du monde, contre l'Irlande du Nord, le 7 septembre, quatre jours avant d'affronter Israël.

Gennady Fyodorov, Chrystel Boulet-Euchin pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant