Football : le Red Star, ambition capitale

le
0
Les joueurs du Red Star enchaînent une deuxième saison consécutive en Ligue 2.
Les joueurs du Red Star enchaînent une deuxième saison consécutive en Ligue 2.

Quelques hectomètres et quelques dizaines de millions d'euros, voilà ce qui séparera le Red Star du PSG à partir du 30 juillet, date de la reprise du championnat de Ligue 2. Le club de Seine-Saint-Denis recevra ce jour-là Auxerre (15 heures) en ouverture de la saison dans l'antichambre de l'élite, la deuxième d'affilée. Une rencontre qui se jouera au stade Jean-Bouin, à quelques encablures du Parc des princes.

Retrouver de l'ambition

Trois jours avant ce rendez-vous, l'ensemble de l'équipe professionnelle et son staff sont venus découvrir ce qui sera leur jardin durant toute la saison 2016-2017. Une visite d'une heure environ durant laquelle chacun a pu mesurer à son niveau l'évolution par rapport à la saison passée, achevée par une 5e place de Ligue 2 à deux petits points de la montée en Ligue 1.

Sans moyens énormes ? 7,5 millions d'euros de budget, l'un des plus petits de L2 ?, l'équipe dirigeante a dû s'adapter pour améliorer l'effectif à moindre coût. « C'est un équilibre global à trouver entre le sportif et les moyens », explique le président du club, Patrice Haddad. « Nous travaillons en circuit court avec Steve Marlet (directeur sportif) et Pauline Gamerre (directrice générale), avec pour chacun un rôle exécutif. C'est parfois dur, mais, quand on choisit des joueurs, on les choisit tous ensemble de manière unanime. Avec nos moyens, notre structure et notre sincérité, on arrive...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant