Football : le Real exclu de la Coupe du roi !

le
0
Florentino Pérez va faire appel de cette décision.
Florentino Pérez va faire appel de cette décision.

Rafa Benitez avait sorti le joueur à la mi-temps, mais le mal était fait. Le Real Madrid vient d'être éliminé pour avoir aligné un joueur, Denis Cheryshev, qui était suspendu. L'erreur, survenue pour les seizièmes de finale face à Cadix (victoire 3-1), était si grossière que même les supporteurs adverses s'en sont rendu compte au cours du match. Ils ont même chambré le footballeur merengue par des « Cheryshev, on t'aime, Cheryshev, on t'aime » en espagnol, avant d'exulter au coup de sifflet final malgré le score désavantageux au tableau d'affichage.

Cheryshev avait été prêté à Villarreal la saison dernière, et avait été puni d'un match de suspension pour avoir reçu plusieurs cartons jaunes. L'international russe (huit sélections) invoque que Villareal ne l'a jamais mis au courant de cette suspension. Le président madrilène Florentino Pérez a utilisé les mêmes arguments qui ont laissé de marbre le comité de la compétition.

Le Real Madrid va faire appel de sa décision et se dit même prêt à aller jusqu'au tribunal arbitral du sport le 11 décembre prochain si ce nouveau recours n'aboutit pas. Une chose est sûre : cette bourde administrative a mis de bonne humeur le défenseur du Barça Piqué, qui a publié ce tweet (retweeté plus de 100 000 fois) lorsque l'erreur a été connue de tous.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant