Football : le Real dément être interdit de recrutement

le , mis à jour à 17:36
0
Football : le Real dément être interdit de recrutement
Football : le Real dément être interdit de recrutement

Imaginez le club champion d'Europe en titre et le plus riche du vieux continent, interdit de recrutement. Imaginez un Real Madrid dans l'impossibilité cet été de se renforcer comme il l'avait fait l'été dernier en enrôlant la pépite colombienne James en provenance de Monaco pour 80 millions d'euros et le champion du monde allemand Toni Kroos pour 30 millions.

C'est pourtant le scénario imaginé par une radio espagnole, la Cadena Ser, généralement très bien informée sur les affaires du Real Madrid. L'interdiction signifiée au Real proviendrait d'irrégularités présumées dans les transferts de mineurs. Le même reproche que celui formulé au FC Barcelone et qui a valu au club catalan une interdiction de recrutement l'hiver dernier et l'été prochain. Pour le Barça, la période incriminée concernait les saisons 2009 à 2013.

«L'information est complètement fausse»

«L'information en question est complètement fausse», a écrit le Real dans un communiqué diffusé sur son site internet. «Le Real Madrid réaffirme qu'il a toujours respecté scrupuleusement les règlements de la Fifa sur cette question (...) Le Real Madrid déplore la diffusion récurrente de ce genre d'informations, certaines mal-intentionnées, dont l'unique objectif est d'impliquer le club dans des infractions présumées qui n'ont en aucun cas été commises.»

Comunicado Oficial http://t.co/DrNaR9ycVA pic.twitter.com/jnmV9HzeA9— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 29 Avril 2015

En janvier, le club merengue avait déjà protesté de son innocence après que la Fifa lui ait transmis une demande d' «informations» concernant tous les joueurs étrangers de moins de 18 ans du club.

Interrogée par l'AFP mercredi, la Fifa n'a pas confirmé non plus les informations diffusées notamment par les radios Cadena Ser et Cadena Cope. «Nous ne sommes pas en mesure de commenter les procédures en cours», a déclaré une porte-parole.

Pour autant le club ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant