Football: le Qatar devient seul maître à bord au PSG

le
0
QATAR SPORTS INVESTMENTS CONTRÔLE 100% DU PSG
QATAR SPORTS INVESTMENTS CONTRÔLE 100% DU PSG

PARIS (Reuters) - Qatar Sports Investments (QSI) a racheté la participation de 30% qu'il restait à Colony Capital dans le Paris Saint-Germain, concluant ainsi sa prise de contrôle du club de football, a dit mardi une porte porte-parole de Colony.

Le fonds d'investissement de l'émirat avait annoncé en mai l'acquisition de 70% des actions du club de la capitale, actuellement en tête du championnat de France de Ligue 1.

"Je vous confirme que Colony a cédé les 30% restants", a dit la porte-parole, confirmant une information du site Wansqare. Selon le site, les parts de Colony Capital ont été rachetées sur la base d'une valeur de 100 millions d'euros pour le club.

La porte-parole de Colony n'a cependant pas voulu donner le montant de la transaction. Un porte-parole du PSG n'était pas immédiatement disponible pour commenter la vente.

Après son rachat par les Qataris, le PSG s'est lancé dans une politique de recrutement ambitieuse avec notamment l'acquisition du milieu de terrain international argentin Javier Pastore pour la somme record en France de 42 millions d'euros.

La prise de contrôle du club a aussi eu pour conséquence le limogeage de l'entraîneur Antoine Kombouaré, pourtant champion d'automne, au profit de l'Italien Carlo Ancelotti.

Julien Ponthus et Pascal Liétout, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant