Football: le PSG rencontrera Chelsea cet été à New York

le
0
Football: le PSG rencontrera Chelsea cet été à New York
Football: le PSG rencontrera Chelsea cet été à New York

LONDRES (Reuters) - Le Paris Saint-Germain, en course pour le titre de champion de France de football, rencontrera cet été Chelsea, finaliste de la Ligue des champions ce mois-ci, en match amical au Yankee Stadium de New York.

Cette rencontre de prestige, prévue le 22 juillet, signera les retrouvailles de l'entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, avec le club londonien, qu'il a guidé au doublé championnat-Coupe d'Angleterre en 2010.

L'ancien international français Claude Makelele et Paul Clement, tous deux entraîneurs adjoints du PSG, sont également passés par Stamford Bridge, tandis que le défenseur brésilien Alex a traversé la Manche en janvier, à l'occasion du marché des transferts hivernaux.

Les Parisiens feront ainsi leur retour aux Etats-Unis, où ils avaient effectué une tournée il y a deux ans. Les "Blues", qui n'ont plus foulé une pelouse new-yorkaise depuis 1954, rencontreront aussi le Milan AC et deux formations américaines.

Déjà auréolés de la Coupe d'Angleterre, décrochée samedi aux dépens de Liverpool, les Londoniens se présenteront peut-être avec le statut de vainqueur de la Ligue des champions. La finale, face au Bayern Munich à l'Allianz Arena, aura lieu le 19 mai.

Tony Jimenez, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant