Football: le PSG prolonge son partenariat avec Emirates de 5 ans

le
0
LE PARTERNARIAT ENTRE LE PSG ET EMIRATES PROLONGÉ DE CINQ ANS
LE PARTERNARIAT ENTRE LE PSG ET EMIRATES PROLONGÉ DE CINQ ANS

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain a annoncé vendredi le renouvellement de son contrat de sponsoring maillot avec la compagnie aérienne Emirates pour les cinq prochaines années, avec une nette revalorisation à la clé.

"Nous sommes très fiers, heureux et honorés de ce partenariat. Il court depuis 2005 et nous avons décidé de le prolonger de cinq ans", a expliqué le président du Paris Saint-Germain, Nasser al Khelaïfi, lors d'une conférence de presse.

"Je tiens à les remercier pour leur soutien et pour le fait qu'ils nous donnent une chance de poursuivre notre rêve de devenir l'un des plus grands clubs d'Europe", a ajouté le dirigeant qatari.

Le montant du contrat n'a pas été communiqué mais la presse économique a rapporté ces derniers mois qu'il avoisinerait les 25 millions d'euros par an, contre environ quatre millions d'euros actuellement. Il court jusqu'en juin 2018.

Présent aux côtés de Nasser al Khelaïfi, le vice-président exécutif d'Emirates, Thierry Antinori, a seulement concédé que sur cinq ans il s'agissait "d'un montant à trois chiffres, non à quatre, ce qui signifie qu'il est compris entre 100 et 999 millions d'euros".

A titre d'exemple, Manchester United perçoit chaque année une cinquantaine de millions d'euros de la part du constructeur automobile Chevrolet, marque de General Motors.

"On est très fier de renouveler ce partenariat. Le PSG fait partie des meilleurs. On sponsorise dans cinq championnats européens et cette année, notre seul champion c'est Paris", a expliqué le responsable de la compagnie émiratie.

"BECKHAM PART MAIS EMIRATES RESTE!"

Prié de dire si les incidents et les violences qui ont émaillé les célébrations du titre de champion de France du PSG lundi dernier à Paris avaient eu un impact sur la position d'Emirates, Thierry Antinori a répondu par la négative.

"Le PSG est le club qui a la plus grande longévité en France, en Ligue 1, et qui a mis les moyens sur la table. Il fait partie des 'winners', du Top 8 en Europe", a-t-il déclaré.

"Les journalistes français ont beaucoup parlé de ce qu'il s'est passé lors des célébrations mais à l'étranger, vous savez, on n'en a pas beaucoup parlé", a-t-il ajouté avant de conclure sur une boutade.

"Beckham part mais Emirates reste!", a-t-il dit en faisant référence à l'annonce, la veille, du départ à la retraite de l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre.

Nasser al Khelaïfi a précisé qu'à partir de la saison prochaine, Emirates serait le seul sponsor visible sur le maillot du PSG. "Cela fait partie de notre stratégie qui tend vers plus d'exclusivité. L'année prochaine, au Parc des Princes, on passera ainsi de 43 marques visibles à 17", a-t-il annoncé.

À la question de savoir si ce nouveau contrat aiderait le PSG à respecter les critères bientôt imposés par l'UEFA dans le cadre du "fair-play financier", le président du PSG s'est montré très clair. "Nous respectons toujours les règles. Nous n'aurons pas de problèmes", a-t-il dit.

A partir de la saison prochaine, l'UEFA imposera à tous les clubs européens que leurs recettes soient aussi importantes que leurs dépenses, sous peine d'amende et d'exclusion des coupes d'Europe.

Edité par Julien Prétot et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant