Football: le PSG n'en a peut-être pas fini avec son mercato

le
0
LE PSG N'EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC SON MERCATO
LE PSG N'EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC SON MERCATO

SAINT-GERMAIN-EN-LAYE, Yvelines (Reuters) - L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, n'a pas écarté vendredi l'idée de recruter un dernier joueur avant la fin du mercato d'été, lundi.

Prié de dire s'il jugeait son groupe assez étoffé alors que se profile la fin du marché des transferts, lundi à minuit, l'ancien sélectionneur des Bleus a laissé la porte entrouverte.

A la question "Attendez-vous un renfort?", Blanc a répondu: "Non, mais s'il en arrivait un, pourquoi pas".

"Notre effectif est bien équilibré. Après, effectivement, peut-être qu'il manque un joueur. Ce sera le cas ou pas. Le 2 septembre arrive bientôt", a-t-il dit, ajoutant que d'ici lundi, il s'attendait à lire et à entendre "beaucoup de rumeurs".

Sur le cas épineux de Mamadou Sakho, qui a émis le souhait de quitter son club formateur en raison d'un manque de temps de jeu, Blanc est resté assez évasif, comme depuis deux semaines.

"Je suis ça à travers vos articles, vos nouvelles. J'ai quelques nouvelles aussi. Je me répète, pour l'instant, jusqu'au 2 septembre, Mamadou peut nous quitter", a-t-il dit.

"Il en a exprimé le désir. Le joueur et la direction essaient de trouver une solution qui satisfasse tout le monde", a-t-il poursuivi. En cas de départ de Sakho, le PSG ne recruterait pas dans ce secteur de jeu, a-t-il précisé.

Outre ce dossier, quelques autres sujets demeurent en suspens, comme une éventuelle prolongation de contrat de Blaise Matuidi, à qui il ne reste qu'un an à honorer.

Sur ce sujet, l'intéressé a préféré botter en touche et répété qu'il n'était occupé et motivé que par le terrain.

"J'ai envie de continuer à faire le maximum pour le PSG. Le reste, je n'en parle pas. Il me reste un an de contrat. Ce sont des choses que je laisse gérer par les personnes concernées", a dit le milieu de terrain parisien.

Olivier Guillemain, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant