Football: le PSG a trouvé un accord avec Blanc, selon BeIN Sport

le
1
LE PSG AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC LAURENT BLANC
LE PSG AURAIT TROUVÉ UN ACCORD AVEC LAURENT BLANC

PARIS (Reuters) - Un accord a été trouvé vendredi entre le Paris Saint-Germain et Laurent Blanc pour que celui-ci devienne le nouvel entraîneur du club de la capitale pour deux ans, rapporte la chaîne de télévision qatarie beIN Sport.

Cette information, non confirmée par le PSG, émane d'un media appartenant à Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire du club sacré champion de France en mai dernier.

La direction du PSG cherche depuis plusieurs semaines un successeur à Carlo Ancelotti, qui souhaite rejoindre le Real Madrid pour prendre la succession de José Mourinho, parti à Chelsea.

Le club de la capitale a essuyé, selon la presse sportive européenne, une impressionnante série de refus de la part de plusieurs techniciens parmi lesquels Rafael Benitez, Roberto Mancini ou dernièrement André Villas-Boas et Fabio Capello.

Les conditions proposées par le PSG, une année de contrat plus une autre en option afin de laisser la place à une éventuelle arrivée l'an prochain d'Arsène Wenger, auraient en effet refroidi l'ensemble des candidats.

Âgé de 47 ans, Laurent Blanc dispose d'une faible expérience d'entraîneur de club. Il a dirigé Bordeaux entre 2007 et 2010, avec qui il a remporté un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et disputé un quart de finale de Ligue des champions.

Le champion du monde 1998 a ensuite pris les rênes de l'équipe de France en juillet 2010, juste après la Coupe du monde catastrophique des Bleus en Afrique du Sud.

À la tête de la sélection, l'ancien joueur de Manchester United, du FC Barcelone et de l'Inter Milan a atteint les quarts de finale de l'Euro 2012, une compétition à l'issue de laquelle il n'a pas souhaité prolonger son contrat.

Olivier Guillemain, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lorant21 le vendredi 21 juin 2013 à 11:16

    C'est vrai qu'il a bien réussi à Bordeaux et à l'équipe de france (MDR). Bon choix!