Football: le président du Real courtise Zinédine Zidane

le
0
LE PRÉSIDENT DU REAL VOIT BIEN ZINÉDINE ZIDANE ENTRAÎNEUR DU CLUB
LE PRÉSIDENT DU REAL VOIT BIEN ZINÉDINE ZIDANE ENTRAÎNEUR DU CLUB

MADRID (Reuters) - Le président du Real Madrid, Florentino Perez, entend confier un rôle clef au Français Zinédine Zidane et envisage même, à l'avenir, d'en faire l'entraîneur du club le plus titré d'Espagne.

Le Real entame actuellement un nouveau cycle après l'annonce du départ de José Mourinho qui, en trois ans aux manettes, n'aura gagné qu'un titre de champion, une Coupe du Roi et une Supercoupe d'Espagne. Et rien en 2013.

"Nous ne savons pas qui sera le prochain entraîneur", a déclaré mardi Florentino Perez à la radio Cadena Ser qui l'interrogeait sur l'hypothèse de la venue de l'Italien Carlo Ancelotti, actuellement sous contrat au Paris Saint-Germain.

"Mais nous voulons que ce nouveau projet sportif soit mené par Zinédine Zidane", a-t-il aussitôt ajouté, avant de préciser un peu plus sa pensée. "J'espère qu'il sera entraîneur un jour."

Recruté à la même époque que Luis Figo ou David Beckham, deux autres "Galactiques", l'ancien meneur de jeu des Bleus a porté pendant cinq ans les couleurs du Real jusqu'à sa retraite en 2006.

Depuis, il a intégré l'organigramme du club même si les contours exacts de ses fonctions sont parfois restés flous. Il a également fait comprendre qu'il aimerait se rapprocher du terrain.

L'expertise de Zinédine Zidane, qui avait déjà soufflé le nom du défenseur Raphaël Varane il y a un an, pèsera un peu plus cet été dans le recrutement du Real Madrid, si l'on en croit Florentino Perez.

"Nous avons une équipe magnifique. Tout ce que je peux dire, c'est que nous allons l'améliorer en recrutant la fine fleur", a expliqué le dirigeant.

"J'ai songé à deux joueurs et à quelques autres issus du centre de formation. Nous verrons ce qu'en pensent l'entraîneur et Zidane", a précisé Florentino Perez lors de son interview.

Le patron du Real a également évoqué le cas de l'ailier Cristiano Ronaldo, qui avait fait part il y a quelques mois de son spleen. Et avait alimenté par la même occasion les rumeurs d'un départ, éventuellement au PSG.

"Je ne sais pas s'il a une offre du PSG. Je pense que Cristiano est le meilleur joueur du monde. Nous voulons construire le Madrid du futur autour de lui et j'aimerais que Cristiano soit le joueur le mieux rémunéré de la planète".

Mark Elkington, Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant