Football: le président du Bayern en examen pour fraude fiscale

le
0
LE PRÉSIDENT DU BAYERN ULI HOENESS EN EXAMEN POUR FRAUDE FISCALE
LE PRÉSIDENT DU BAYERN ULI HOENESS EN EXAMEN POUR FRAUDE FISCALE

BERLIN (Reuters) - Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a été mis en examen mardi pour fraude fiscale, après plusieurs mois d'enquête.

Le dirigeant du célèbre club de football bavarois avait créé la surprise en avril en disant publiquement avoir lui-même alerté les autorités au sujet d'un compte bancaire qu'il détenait en Suisse.

"Le parquet a conclu son enquête et demandé la mise en examen devant la court compétente", dit le tribunal de Munich dans un communiqué.

L'ancien international allemand, qui risque en théorie une peine de prison mais pourrait s'attirer la clémence des magistrats en raison de ses aveux, avait déclaré à l'époque que son compte n'avait aucun rapport avec les finances du Bayern, expliquant qu'il était consacré à ses activités en bourse.

Le Bayern, qui a remporté la saison dernière le triplé championnat-Coupe d'Allemagne-Ligue des champions, avait refusé la démission présentée par son président.

Uli Hoeness a passé plus de quarante ans au club, d'abord comme joueur dans les années 1970 puis comme membre de l'organigramme et enfin comme président depuis 2009.

Karolos Grohmann, Simon Carraud pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant