Football: le président de la Fifa s'excuse auprès du Brésil

le
0
LE PRÉSIDENT DE LA FIFA S'EXCUSE AUPRÈS DU BRÉSIL
LE PRÉSIDENT DE LA FIFA S'EXCUSE AUPRÈS DU BRÉSIL

SAO PAULO (Reuters) - Le président de la Fifa, Sepp Blatter, s'est excusé mardi auprès des autorités brésiliennes après les déclarations déplacées de son secrétaire général à propos du retard pris par le pays organisateur de la Coupe du monde 2014.

Le Français Jérôme Valcke avait notamment dit, il y a quelques jours, que le pays tout entier devait "se donner un coup de pied aux fesses" s'il souhaitait être prêt pour accueillir le prochain Mondial dans deux ans.

Au lendemain d'excuses formulées platement par Jérôme Valcke, Sepp Blatter a offert dans une lettre ouverte les siennes "à tous ceux qui ont eu leur honneur et leur fierté blessés, et notamment au gouvernement brésilien et à la présidente Dilma Rousseff".

Dans sa missive, le président de la Fifa demande à rencontrer personnellement la semaine prochaine Dilma Rousseff afin de faire le point sur la préparation de la Coupe du monde.

Les déclarations de Jérôme Valcke ont provoqué un vif émoi au Brésil, où plusieurs dirigeants ont d'ailleurs réclamé que le Français ne soit plus leur interlocuteur unique à la Fifa pour l'organisation du Mondial.

Andrew Downie, Olivier Guillemain pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant