Football: le premier "clasico" de la saison pour le Barça

le
0
LE BARÇA BAT LE REAL EN MATCH ALLER DE LA SUPERCOUPE D'ESPAGNE
LE BARÇA BAT LE REAL EN MATCH ALLER DE LA SUPERCOUPE D'ESPAGNE

BARCELONE (Reuters) - Le FC Barcelone a remporté jeudi le premier "clasico" de la saison en s'imposant 3-2 sur sa pelouse face au Real Madrid en match aller de la Supercoupe d'Espagne.

Après une première mi-temps sans grand frisson, le Real, champion d'Espagne en titre, a ouvert le score grâce à une tête de Cristiano Ronaldo sur un corner à la 55e minute.

Les Madrilènes ont à peine eu le temps de savourer leur avantage que Pedro, lancé en profondeur sur la remise en jeu, égalisait en battant Iker Casillas d'une frappe croisée à ras de terre.

Le Barça poursuivait sur sa lancée et prenait à son tour l'avantage grâce à un penalty de Lionel Messi à la 70e minute après une faute de Sergio Ramos sur Andres Iniesta. Ce dernier fixait ensuite la défense madrilène aux abords de la surface avant de délivrer un bijou de passe à Xavi qui offrait au FC Barcelone deux buts d'avance.

Le gardien catalan Victor Valdes a cependant trouvé le moyen de laisser de l'espoir aux Madrilènes avant le match retour mercredi au stade Santiago-Bernabeu. Il a offert le but du 3-2 à Angel Di Maria après avoir complètement manqué un contrôle puis une tentative de dribble dans sa surface.

Mark Elkington à Madrid, Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant