Football : le plus beau but jamais marqué par un gardien ?

le
0
Football : le plus beau but jamais marqué par un gardien ?
Football : le plus beau but jamais marqué par un gardien ?

Marquer un but procure une joie particulière ? et souvent très visible ? à un joueur de foot. Une joie dont sont en général privés les gardiens de but, censés être cantonnés à stopper les tentatives adverses, endosser le costume du buteur.

Et pourtant, cette joie, Martin Hansen pourra se vanter de l'avoir connue au moins une fois dans sa carrière professionnelle. Le portier danois de 25 ans a été le héros improbable du match entre son club du ADO Den Haag et le PSV Eindhoven, champion en titre des Pays-Bas.

Alors que son équipe est menée 1-2 sur son terrain à la 95e minute, Hansen apporte le surnombre dans la surface adverse sur le dernier coup de pied arrêté offensif de son équipe. Laissé libre de tout marquage, il égalise dans l'hystérie générale, ajoutant à l'efficacité une note esthétique, un geste "zlatanesque" qui permet au ballon de terminer sa course dans le petit filet. Ce geste, repris dans le monde entier, fait penser à certains observateurs qu'il s'agit du plus beau but jamais marqué par un gardien.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant