Football: le patron du PSG rappelle à Ancelotti à son contrat

le
0
POUR LE PATRON DU PSG, LE DÉPART DE CARLO ANCELOTTI POSERAIT UN PROBLÈME JURIDIQUE
POUR LE PATRON DU PSG, LE DÉPART DE CARLO ANCELOTTI POSERAIT UN PROBLÈME JURIDIQUE

PARIS (Reuters) - Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a évoqué dans un entretien diffusé lundi l'idée d'un départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti, tout en expliquant que la rupture de son contrat poserait "un problème juridique".

Le technicien italien, en théorie lié au PSG jusqu'en juin 2014, a annoncé dimanche à ses dirigeants son intention de quitter le club pour rejoindre, de préférence, le Real Madrid.

Nasser Al-Khelaïfi avait alors insisté sur le fait Carlo Ancelotti était tenu par des engagements, comme pour fermer la porte à toute négociation.

"Je ne pense pas que le Real Madrid va s'aventurer à faire signer un contrat à Carlo. S'il le fait, il y aura un problème juridique", a dit le président dans un entretien avec la chaîne qatarie Al Jazeera diffusé lundi par BeIN Sport.

"Pour toute personne qui souhaite interrompre son contrat, il y a des méthodes et des négociations juridiques à avoir afin que tout se passe bien", a-t-il ajouté. "Ça ne va pas être simple pour lui, ça nous coûtera ce que ça nous coûtera mais nous respecterons notre contrat."

Selon Nasser Al-Khelaïfi, les envies de Carlo Ancelotti de changer d'air ne seraient pas dues aux tensions nées à la suite de la série de mauvais résultats enregistrés par le PSG au mois de novembre.

"On lui a demandé des explications par rapport au niveau général de l'équipe. C'était notre droit. Il ne peut pas se servir de ça pour partir du club. Au contraire, c'étaient plutôt des pressions positives", a-t-il dit.

L'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea, arrivé sur le banc parisien à l'hiver 2011-2012, a guidé cette saison le PSG au titre de champion de France, le premier depuis le passage sous pavillon qatari il y a près de deux ans.

Simon Carraud, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant