Football : le Parc des princes bientôt vendu au Qatar ?

le
17
La mairie de Paris envisagerait de vendre le Parc des princes pour 100 millions d'euros.
La mairie de Paris envisagerait de vendre le Parc des princes pour 100 millions d'euros.

Comment imaginer que le mythique Parc des princes, qui appartient à la mairie de Paris et donc à la France et où s'est jouée une partie de l'histoire sportive et footballistique de notre pays, soit vendu à une puissance étrangère ? Le projet est pourtant, selon les informations du Parisien-Aujourd'hui en France, dans les cartons d'Anne Hidalgo et de sa garde rapprochée.

Le quotidien évoque plusieurs pistes : soit la demande de vente émane de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, soit c'est la mairie de Paris qui le lui a proposé. "La municipalité a transmis une fourchette de prix - un chiffre inférieur à 100 millions d'euros circule - qui a, semble-t-il, refroidi les décideurs parisiens puisque ceux-ci n'ont, pour l'instant, pas donné suite", écrivent les journalistes. Anne Hidalgo n'a pour le moment rien confirmé, mais elle avait affirmé, pendant sa campagne municipale, que le sujet n'était pas "tabou".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bordo le vendredi 2 oct 2015 à 14:55

    on nationalisera...

  • M4314275 le vendredi 2 oct 2015 à 12:52

    Ici, c'est du n'importe quoi. Des posts rédigés par des personnes qui ont des oeillières.

  • mlemonn4 le vendredi 2 oct 2015 à 10:46

    Le déclinisme commence comme cela ! quand on vend à ceux qui ont de l'argent, à n'importe quel prix et peu importe les valeurs ou le sens ! Tout est à vendre en France car les caisses ont été dilapidées pendant des décennies par une petite caste technocratique! Au moins ils pourront loger du monde à défaut de les recevoir dans leur pays! il parait qu'y a une crise du logement en France pour les français car soudainement on a trouvé 77.000 logements HLM libres qui sont sortis d'un chapeau !!!

  • 300CH le vendredi 2 oct 2015 à 10:30

    re: A vendre en Urgence à Paris "cause départ pour l'étranger", ancien Hôtel particulier CHIC de la GMF, devenu siège socila de Socialos, 10 Rue de Solférino, 7ème arrondissement (pas mal en passant par là, se l’offrir au frais du contribuable), FAIRE OFFRE avant démolition en 2017

  • aljice le vendredi 2 oct 2015 à 10:12

    on s'en fout du parc ....

  • noterb1 le vendredi 2 oct 2015 à 09:53

    @ borzeixa pas tout à fait d'accord ! la France seulement à ceux qui ont du fric ! il s'avère que le pétrole a dégagé beaucoup de dollars et qu'en ce moment certains cherchent à s'en débarrasser ...

  • noterb1 le vendredi 2 oct 2015 à 09:50

    Ce n'est que le début ! bientôt il sera question de belle ile , de Noirmoutier ou pourquoi pas de la Corse . c'est le principe appliqué en Grèce dont tous les Français semblent se réjouir Après les aéroports bientôt des parties du territoire et des morceaux du patrimoine .

  • M4314275 le vendredi 2 oct 2015 à 09:48

    Ils n'emporteront pas la France à la semelle de leurs souliers comme disait un révolutionnaire de 1789 à propos de nobles. Dans les années 80 les japonais achetaient tout dans Paris qu'en reste-t-il aujourd'hui.

  • rougegre le vendredi 2 oct 2015 à 09:45

    Et pourquoi pas la tour Eifel et le Louvre en y étant ?

  • l.moenne le vendredi 2 oct 2015 à 09:45

    Les socialos aiment tellement l'argent, qu'ils ne crachent même plus sur l'argent des esclavagistes ! ce sont quand meme de sacrés donneurs de leçons, dont la devise et " faite ce que je dit, pas ce que je fais"!