Football : le nouveau PSG se dévoile

le
0
Présentation de Hatem Ben Arfa et de son nouveau maillot au Parc des princes.  
Présentation de Hatem Ben Arfa et de son nouveau maillot au Parc des princes.  

C'est sans doute l'intersaison la plus intéressante pour le Paris SG depuis trois ans. Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic partis, c'est un nouveau cycle qui démarre pour le club de la capitale avec la présentation ce lundi en conférence de presse du nouvel entraîneur Unai Emery et de l'une des recrues de ce début de mercato d'été : Hatem Ben Arfa. L'entraîneur espagnol et l'ancien attaquant de l'OGC Nice ont livré tous deux leurs impressions dans l'amphithéâtre du Parc des princes.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a été le premier à s'exprimer avant de donner la parole aux deux intéressés. Le discours du dirigeant du club a légèrement changé cette année. Certes, l'accumulation de titres demeure un objectif important. Mais l'exigence de spectacle fait désormais aussi partie du cahier des charges du nouveau staff. "Notre objectif est d'aller le plus loin en Ligue des champions. Le style d'Emery est très offensif et j'espère qu'il plaira à nos supporteurs." Nasser Al-Khelaïfi précise aussi que "le style de jeu très offensif" prôné par cet entraîneur a pesé dans la décision de le recruter.

Une approche pragmatique

Unai Emery, lui, a tenu un discours très éloigné de celui de Laurent Blanc. Ce dernier restait figé, à la limite du dogmatisme, dans son système en 4-3-3. Mais son successeur semble avoir une autre approche, plus pragmatique, si l'on s'en tient à cette déclaration. "Le schéma se...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant