Football: le mercato d'hiver en baisse de 70% en Angleterre

le
0
BAISSE DE 70% DU MERCATO D?HIVER EN ANGLETERRE
BAISSE DE 70% DU MERCATO D?HIVER EN ANGLETERRE

LONDRES (Reuters) - Les clubs de Premier League ont dépensé environ 60 millions de livres (72 millions d'euros) lors du mercato d'hiver, une baisse de 70% par rapport à l'an dernier due à la mise en oeuvre par l'UEFA du "fair play financier".

L'instance européenne exige des clubs qu'ils assainissent leur situation financière dans les trois ans qui viennent sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des compétitions européennes.

Selon le cabinet-conseil Deloitte, la forte diminution enregistrée s'explique aussi par les deux gros transferts réalisés lors du mercato hivernal de 2011, ceux de Fernando Torres de Liverpool à Chelsea et d'Andy Carroll de Newcastle à Liverpool.

Chelsea, Queens Park Rangers et Newcastle ont été les principaux animateurs du marché de cet hiver en Angleterre.

Chelsea, qui a accusé l'an dernier une perte record de 67,7 millions de livres (81,3 millions d'euros), a fait venir de Bolton le défenseur Gary Cahill.

Newcastle a engagé le buteur sénégalais Papiss Cissé (ex-Fribourg) pour environ 15,4 millions de dollars (11,7 millions d'euros), tandis que QPR a acquis le Français de la Lazio Rome Djibril Cissé et le buteur de Fulham Bobby Zamora.

Keith Weir, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant