Football : Le Havre confirme l'arrivée de l'attaquant brésilien Adriano

le
0
Football : Le Havre confirme l'arrivée de l'attaquant brésilien Adriano
Football : Le Havre confirme l'arrivée de l'attaquant brésilien Adriano

Adriano au Havre Football Club (HAC), ce n'est plus un rêve. Jeudi, le footballeur brésilien a annoncé lui-même son transfert dans le plus vieux club français, qui végète aujourd'hui en Ligue 2, où il occupe la 11e place. «Un joyeux noël pour mes nouveaux supporters du Havre . Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!», a publié, en français, Adriano sur son compte Twitter. 

Le HAC n'a confirmé l'information que vendredi matin via un communiqué sur son site. A en croire les dirigeants du club, l'arrivée de l'ancienne vedette de l'Inter reste soumise à deux conditions et non des moindres: «Le HAC confirme qu'un accord a bien été trouvé avec l'attaquant Brésilien Adriano. Cet accord est conditionné par :  l'arrivée des fonds de Christophe Maillol sur les comptes du HAC et la validation par la DNCG (NDLR: le gendarme financier du foot français).

Cette annonce fracassante intervient quelques jours après une grande avancée sur le rachat du club par Christophe Maillol. Le futur patron du club de Ligue 2 est d'ailleurs celui qui a tout mis en oeuvre pour la venue d'Adriano. «J'ai des numéros de téléphone qui me permettent d'avoir n'importe quel joueur à n'importe quel moment», affirmait Christophe Maillol au Parisien.fr à la mi-octobre. 

Un joyeux noël pour mes nouveaux supporters du Havre . Très heureux d'être avec vous pour un nouveau challenge sportif !!!-- Adriano Ribeiro (@A10imperador) 25 Décembre 2014

La grosse inconnue: le niveau de forme du Brésilien

Les supporteurs du Havre pourraient donc obtenir un double cadeau de Noël avec le rachat de leur club et la venue d'Adriano. Le niveau du Brésilien est toutefois la plus grande inconnue du dossier. Âgé de 32 ans, l'ancienne gloire de l'Inter Milan n'a plus joué depuis plusieurs mois. «Je n'ai aucun problème sur son retour au haut niveau, nous affirmait Maillol. Vous savez faire du vélo ? Si vous ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant