Football: le futur patron de Monaco veut recruter au mercato

le
0

MOSCOU (Reuters) - L'homme d'affaires russe Dmitri Rybolovlev a fait savoir jeudi qu'il comptait prendre avant la fin de l'année le contrôle de l'AS Monaco et recruter de nouveaux joueurs pendant le mercato d'hiver.

"Nous espérons parvenir à un accord global avant la fin de 2011 pour que le club puisse utiliser la fenêtre de transferts de janvier pour acheter éventuellement de nouveaux joueurs", a déclaré son porte-parole. "Cela permettra de renforcer le club pour le reste de la saison 2011-2012", a-t-il ajouté.

Dmitri Rybolovlev est classé par Forbes 93e fortune mondiale. Agé de 45 ans, il a dirigé le conglomérat Uralkali, un groupe producteur d'engrais, mais a revendu sa participation majoritaire en 2010 pour 6,5 milliards de dollars (cinq milliards d'euros).

Selon certaines informations de presse, le milliardaire russe serait disposé à injecter 200 millions d'euros dans le capital de l'AS Monaco.

Descendu de Ligue 1 à l'intersaison, Monaco occupe la dernière place du classement de la Ligue 2 avec une seule victoire en seize rencontres.

Finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2004 face à Porto, le club de la Principauté a connu depuis une lente descente aux enfers, en ayant recours à pas moins de neuf entraîneurs et trois présidents en six ans.

Polina Devitt, Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant