Football : le FC Séville de Gameiro remporte la Ligue Europa

le
0
Football : le FC Séville de Gameiro remporte la Ligue Europa
Football : le FC Séville de Gameiro remporte la Ligue Europa

Le FC Séville a remporté la Ligue Europa en dominant en finale le Benfica Lisbonne (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2), au Juventus Stadium de Turin (Italie). C'est la troisième victoire du club andalou après celles de 2006 et 2007 en Coupe de l'UEFA.

Lors de la séance des tirs au but, Beto, le portier portugais de la formation espagnole, a détourné les tentatives de Cardozo et de Rodrigo. Le penalty synonyme de trophée pour le FC Séville a été inscrit par le Français Kevin Gameiro, ancien attaquant du PSG, entré en jeu à la 104e minute.

«C'est magnifique, a concédé l'ex-Parisien au micro de BeIN Sports. C'est une coupe qui réussit bien au FC séville. On a été la chercher, on a fait un bon match. Ça a été une saison magnifique mais pas facile car on avait mal commencé. On s'est remis dedans grâce à un groupe très collectif.»

Interrogé sur son absence à la Coupe du monde, Gameiro a avoué être «un peu déçu». «Je souhaite bonne chance à l'équipe de France et je regarderai le Mondial à la télé, a-t-il confié. La victoire de ce soir me fait oublier la déception. C'est mon premier trophée d'Europa League. Je vais profiter de mes vacances et laisser reposer ce genou.»

Meilleur marqueur de son équipe dans la compétition (5 buts), Kevin Gameiro - Officiel a transformé le quatrième... http://t.co/2Ud8SjGkap? Kevin Gameiro (@kevingameiro9) 14 Mai 2014

Parfaitement organisé autour de son formidable meneur de jeu Milan Rakitic, les Sévillans ont contenu un Benfica dominateur jusqu'à la séance des tirs au but. En 2007 déjà, les Andalous avaient battu l'Espanyol Barcelone aux penaltys (2-2, 3 t.a.b. à 1)

Maudit Benfica !

Séville s'impose au bout d'un parcours d'outsider commencé au troisième tour préliminaire, le 1er août 2013 contre Podgorica, après avoir déjà gagné contre son rival sévillan, le Betis, aux tirs au but, en remontant une défaite à domicile (2-0) à l'aller, et ne s'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant