Football: le défenseur brésilien Alex arrive au PSG

le
0
LE DÉFENSEUR BRÉSILIEN ALEX REJOINT LE PSG
LE DÉFENSEUR BRÉSILIEN ALEX REJOINT LE PSG

par Olivier Guillemain

PARIS (Reuters) - Le défenseur brésilien de Chelsea, Alex, a signé un contrat de deux ans et demi avec le Paris Saint-Germain, vendredi, avec l'ambition d'être champion de France cette saison sous ses nouvelles couleurs.

Âgé de 29 ans, la deuxième recrue du PSG du mercato d'hiver après le latéral gauche brésilien Maxwell, si l'on excepte le gardien de but remplaçant Ronan Le Crom, a été présentée comme le veut l'usage au Parc des Princes, aux côtés du directeur sportif parisien Leonardo.

Au cours de sa première conférence de presse en tant que néo-Parisien, le Brésilien a souligné qu'il avait choisi de rallier Paris, plutôt qu'une autre destination, en raison des grandes ambitions nourries par l'actuel leader de la Ligue 1.

"Je crois sincèrement dans le projet du PSG. J'ai reçu plusieurs propositions d'autres clubs mais qui n'avaient pas de projets pour le futur. Moi, je veux gagner des titres. J'ai envie d'être champion de France, dès cette année", a dit l'ancien défenseur des Blues, formé à Santos et passé par le PSV Eindhoven (2004-2007).

Peu utilisé cette saison par André Villas-Boas à Chelsea, Alex était à la recherche d'un club en mesure de lui offrir davantage de temps de jeu.

"Il n'aimait pas trop mon football, mais c'est comme ça, chaque entraîneur a ses préférences et je ne lui en veux pas", a dit Alex à propos du manager portugais.

LE "TANK"

Le défenseur brésilien, qui a été sous les ordres de Carlo Ancelotti à Chelsea de 2009 à 2011, a expliqué que la présence du technicien italien sur le banc du PSG avait été déterminante dans son choix de signer dans le club de la capitale.

"C'est un grand entraîneur. Il a joué un grand rôle dans ma venue, je sais qu'il a confiance en moi (...) C'est un ami, on a été champions ensemble à Chelsea et je veux être champion ici avec lui ", a-t-il dit.

Le technicien italien n'a pas non plus tari d'éloges sur Alex. "C'est un joueur fantastique et un homme fantastique. Il a beaucoup d'expérience car il a joué le championnat néerlandais, anglais, en équipe nationale et beaucoup de matches de Ligue des champions", a-t-il déclaré.

Surnommé le "tank", Alex a expliqué que malgré cette relation qui le liait avec l'entraîneur parisien il n'avait aucune assurance d'être titulaire.

"Je n'ai reçu aucune garantie de temps de jeu. Je n'en ai pas parlé avec Ancelotti. Chaque joueur doit s'entraîner dur pour gagner sa place. C'est comme ça, c'est le football", a déclaré le Brésilien.

Avec l'arrivée d'Alex dans l'effectif parisien, la concurrence dans le secteur défensif risque d'être féroce puisque Carlo Ancelotti dispose de huit défenseurs de métier.

Edité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant