Football: le défenseur brésilien Alex arrive au PSG

le
0
LE DÉFENSEUR ALEX REJOINT LE PSG
LE DÉFENSEUR ALEX REJOINT LE PSG

PARIS (Reuters) - Alex, défenseur brésilien de Chelsea, va être présenté vendredi comme la dernière recrue en date du Paris Saint-Germain, a annoncé Carlo Ancelotti, l'entraîneur du club leader de la Ligue 1.

"Alex fera la conférence de presse tout à l'heure. Il sera un joueur du PSG. C'était une bonne opportunité en raison de son prix et de son désir de venir au PSG", a dit le technicien italien à l'occasion d'une conférence de presse.

Âgé de 29 ans, le Brésilien sera présenté officiellement à 16h30 au Parc des Princes aux côtés du directeur sportif du club, Leonardo.

Formé à Santos, Alex avait rejoint les Blues en 2004 avant d'être prêté dans la foulée au PSV Eindhoven jusqu'à l'intersaison 2007, date à laquelle il a vraiment intégré l'effectif de Chelsea.

Cette saison, il était très peu utilisé par son entraîneur, André Villas-Boas, qui ne l'a titularisé qu'à trois reprises en Premier League.

"Je le connais très bien. C'est un joueur fantastique et un homme fantastique. Il a beaucoup d'expérience car il a joué le championnat néerlandais, anglais, en équipe nationale et beaucoup de matches de Ligue des champions", a énuméré Carlo Ancelotti, qui l'a eu sous ses ordres entre juin 2009 et mai 2011. "C'est un grand professionnel et je pense qu'il fera une bonne saison."

L'entraîneur du PSG est également revenu sur l'échec des négociations récentes pour la venue de l'attaquant de Manchester City, Carlos Tévez.

"On doit respecter l'opinion des joueurs et des personnes. Tévez a dit qu'il serait content de jouer pour le PSG mais comme vous le savez, nous n'avons pas trouvé d'accord", a dit Carlo Ancelotti, tout en laissant la porte ouverte à la venue de l'attaquant argentin, à l'été prochain.

Alex, dont le transfert est estimé à cinq millions d'euros, est la deuxième recrue du PSG cet hiver après le latéral gauche brésilien Maxwell, si l'on excepte le gardien remplaçant Ronan Le Crom, depuis la prise de fonctions de Carlo Ancelotti début janvier.

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant