Football : le Camp Nou rend un dernier hommage à Johan Cruyff

le
0
Football : le Camp Nou rend un dernier hommage à Johan Cruyff
Football : le Camp Nou rend un dernier hommage à Johan Cruyff

Porteur du maillot blaugrana pendant cinq ans (1973-1978) avant de mener le Barça à sa première victoire en Ligue ces champions en 1992 en tant qu'entraîneur, Johan Cruyff a marqué l'histoire du FC Barcelone. Ce samedi soir, avant le coup d'envoi du clasico face au Real Madrid, les 99 000 spectateurs du Camp Nou ont rendu un hommage à la hauteur du joueur de légende, décédé la semaine dernière, en observant une minute de silence.

Le public a également brandi des milliers d'affichettes colorées pour composer une immense mosaïque dessinant les mots catalans «Gràcies Johan» (Merci Johan) et le maillot floqué du numéro— tout en chantant a cappella l'hymne du club.

#GràciesJohan pic.twitter.com/V9um3zpLSF— FC Barcelona (@FCBarcelona) 2 avril 2016

Les joueurs du Barça arboraient exceptionnellement un maillot comportant sur le torse cette même mention, à la place habituelle de leur écusson de champions du monde des clubs. Et ces deux mots figuraient aussi en lettres géantes disposées sur la pelouse le long de la ligne de touche, face à la tribune présidentielle.

Avant la minute de silence, une vidéo d'hommage au mythique attaquant et entraîneur néerlandais a été diffusée sur les écrans géants du stade et longuement applaudie par le public.

Emotional Dream Team tribute to Johan Cruyff. This is the video as seen at Camp Nou #GràciesJohan https://t.co/fZ1hg8UboF— FC Barcelona (@FCBarcelona) 2 avril 2016

Pendant le match, les spectateurs ont une nouvelle fois rendu en applaudissant à la—e minute de jeu, comme cela avait été le cas lors du match amical entre les Pays-Bas et la France la semaine dernière.

14th minute: The Camp Nou crowds honours Cruyff. #GràciesJohan pic.twitter.com/CxrJneiOqi— FC Barcelona (@FCBarcelona) 2 avril 2016

Le Barça a fait savoir que le fils de Johan Cruyff, Jordi, lui aussi ancien joueur barcelonais, était présent en tribune d'honneur pour la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant