Football: le Cameroun rappelle Eto'o huit mois après

le
0
SAMUEL ETO'O RETROUVE LA SÉLECTION CAMEROUNAISE
SAMUEL ETO'O RETROUVE LA SÉLECTION CAMEROUNAISE

YAOUNDE (Reuters) - Samuel Eto'o va sortir d'une longue période de huit mois de suspension de matches internationaux après avoir été rappelé samedi par le Cameroun en Coupe d'Afrique des nations.

La rencontre opposera les Lions indomptables aux Iles du Cap vert en match aller du premier tour de la compétition à Praia, le 8 septembre. Le match retour aura lieu à Yaoundé au mois d'octobre. Le vainqueur au total des deux matches sera qualifié pour la phase finale de la CAN qui aura lieu en 2013 en Afrique du sud.

Samuel Eto'o avait été suspendu pour huit mois en novembre dernier après avoir mené une grève des joueurs pour protester contre le non-paiement de primes. Le mouvement avait provoqué l'annulation d'un match amical contre l'Algérie.

La sanction avait semblé siffler la fin de la carrière d'Eto'o après 109 sélections et quatre titres de joueur africain de l'année.

L'ancien joueur de Barcelone et de l'Inter Milan est aujourd'hui âgé de 31 ans. Il joue pour le très riche club d'Anzhi Makhatchkala en championnat de Russie.

Tansa Musa, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant