Football: le Bulgare Dimitar Berbatov s'offre à Fulham

le
0
LE BULGARE DIMITAR BERBATOV QUITTE UNITED POUR FULHAM
LE BULGARE DIMITAR BERBATOV QUITTE UNITED POUR FULHAM

LONDRES (Reuters) - L'attaquant bulgare Dimitar Berbatov, assidûment courtisé par la Juventus Turin et la Fiorentina en Italie, a mis fin vendredi au bal des prétendants en choisissant de s'engager pour deux saisons à Fulham en Premier League.

Le joueur de 31 ans, arrivé à Manchester United il y a quatre ans pour près de 40 millions d'euros, ne rejoindra pas le sud de l'Europe mais le Sud de l'Angleterre.

"Dès que j'ai été au courant de l'intérêt de Fulham, ma décision de rejoindre le club n'a pas été difficile à prendre", a commenté le buteur, cité par le site internet de son nouveau club (www.fulhamfc.com).

"Les gens ici ont fait en sorte que je me sente bienvenu."

Il y a quelques jours, Dimitar Berbatov avait été en contact rapproché avec les dirigeants de la Fiorentina, furieux de son revirement de dernière minute.

Le club toscan a fait savoir dans un communiqué qu'un vol avait été réservé pour le joueur mais qu'il n'avait pas fait le voyage "en raison de l'attitude téméraire et arrogante d'autres clubs".

Les négociations avec la Juventus Turin, dans les jours qui ont suivi, n'ont pas non plus abouti.

Le départ de Dimitar Berbatov d'Old Trafford était attendu puisque le joueur ne trouvait plus grâce aux yeux de l'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson. Les Red Devils avaient déboursé en 2008 la somme de 30,75 millions de livres (près de 39 millions d'euros) pour le débaucher à Tottenham.

Il a inscrit 48 buts en 108 matches de championnat avec United.

A Fulham, le Bulgare retrouvera Martin Jol, un technicien qu'il connaît bien pour avoir joué sous ses ordres lorsque les deux hommes étaient sous contrat à Tottenham.

Il s'agit de la deuxième recrue de la journée pour le club, qui a également finalisé le transfert du milieu de terrain anglais Kieran Richardson en provenance de Sunderland.

Josh Reich, Simon Carraud pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant