Football: le Brésilien Willian signe cinq ans à Chelsea

le
0

LONDRES (Reuters) - Le milieu offensif brésilien Willian s'est engagé pour cinq ans avec Chelsea après avoir obtenu son permis de travail en Angleterre, annonce mercredi le club de Premier League.

Willian, 25 ans, arrive de l'Anzhi Makhachkala. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais la presse évoque une indemnité d'environ 35 millions d'euros.

Le Brésilien semblait la semaine dernière sur le point de signer à Tottenham mais a préféré les Blues au dernier moment.

"Je suis très content d'être là. C'est un de mes rêves de venir jouer ici", dit Willian, qui compte deux sélections avec le Brésil, sur le site officiel du club.

"Chelsea est un des meilleurs clubs du monde et je vais désormais jouer pour l'un des meilleurs managers au monde, donc je suis très content et impatient", ajoute-t-il en évoquant José Mourinho, revenu sur le banc londonien cet été.

Capable d'évoluer comme meneur de jeu ou ailier, Willian s'est fait connaître au Shakhtar Donetsk, en Ukraine, où il a inscrit 20 buts en 140 matches avant de rejoindre l'Anzhi.

Josh Reich, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant