Football: le Brésilien Neymar va rejoindre le Barça

le
0
LE BRÉSILIEN NEYMAR VA REJOINDRE LE BARÇALES SPURS ÉCOEURENT LES GRIZZLIES
LE BRÉSILIEN NEYMAR VA REJOINDRE LE BARÇALES SPURS ÉCOEURENT LES GRIZZLIES

par Pedro Fonseca

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le jeune attaquant brésilien Neymar, présenté comme l'héritier de Pelé, va rejoindre le FC Barcelone, où il formera un duo d'attaque redoutable avec l'Argentin Lionel Messi.

Le joueur de Santos, âgé de 21 ans, a précisé qu'il signerait un contrat lundi avec le club catalan, champion d'Espagne, qu'il a préféré à son grand rival, le Real Madrid.

"Lundi, je signe un contrat avec Barcelone", a-t-il écrit samedi sur sa page Instagram.

Santos, sur sa page Facebook, et le FC Barcelone, sur son site internet, ont confirmé l'information. Le Barça précise que Neymar signera un contrat de cinq ans.

Neymar jouera tout de même dimanche le premier match de Santos dans la nouvelle saison qui débute au Brésil, contre Flamengo.

"J'ai tenu à jouer le match de demain à Brasilia. Je veux avoir l'occasion d'entrer encore une fois sur le terrain avec (le maillot de Santos) et entendre les supporters scander mon nom", ajoute-t-il.

Neymar est considéré comme le principal atout offensif du Brésil pour la prochaine Coupe du monde qu'il organise en 2014.

Il était courtisé depuis des années par le Barça et le Real Madrid. Santos, où évoluait Pelé jadis, a fini par céder. Le club brésilien a annoncé vendredi qu'il acceptait de laisser filer son joueur et qu'il le laissait choisir entre deux destinations.

D'après le journal Folha de Sao Paulo, la dernière offre formulée par Barcelone s'élève à 74 millions de reais brésiliens (près de 28 millions d'euros).

Le visage toujours souriant, les cheveux coupés en crête, Neymar est adulé au Brésil pour ses dribbles, ses buts et son sens du spectacle, au point d'avoir déjà fait des apparitions dans des séries télévisées.

Tenant du titre de meilleur joueur d'Amérique du Sud, il va faire souffler un vent de fraîcheur sur le Barça, éliminé en demi-finales de Ligue des champions cette saison après des prestations nettement moins convaincantes que les années précédentes.

Sur son site internet, le club catalan se réjouit de recruter un joueur "à la technique raffinée qui fait de ce buteur prolifique un cauchemar pour les défenses".

"La comparaison avec Pelé n'est pas exagérée", ajoute le Barça.

Avec Neymar, Santos a remporté en 2011 sa troisième Copa Libertadores (l'équivalent sud-américain de la Ligue des champions), la première depuis l'époque de Pelé dans les années 1960.

Bertrand Boucey pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant