Football: le bilan des Verts est positif, juge Galtier

le
0
GALTIER JUGE LE BILAN DES VERTS POSITIF
GALTIER JUGE LE BILAN DES VERTS POSITIF

SAINT-ETIENNE, Loire (Reuters) - Christophe Galtier a tenu à saluer la prestation de ses Verts samedi face à Nantes (2-0) tout en se disant satisfait de la première partie de saison de l'AS Saint-Etienne.

A mi-championnat, le club du Forez occupe provisoirement la quatrième place du classement avec encore un match en retard à jouer début janvier.

"Pour le moment, nous avons trente points. C'est un bon parcours. On a eu des moments difficiles avec quelques échecs durs psychologiquement: Esbjerg, le derby, la déception en Coupe de la Ligue. Mais ce bilan à mi-parcours avec un match de retard, c'est bien", a souligné l'entraîneur des Verts.

"Sur l'année 2013, ça fait 66 points. Cela prouve le travail et l'investissement. On a tellement pris de coups sur la tête par un excès de générosité, de la fatigue dans les dernières minutes que désormais, cela semble rentrer. On travaille et on rectifie le tir", a-t-il ajouté.

"On termine bien la première partie du championnat par une belle victoire face à un concurrent direct. On les savait difficiles à manoeuvrer."

Eliminé de la Coupe de la Ligue mercredi par le PSG, au bout d'une prolongation, l'ASSE a su se remobiliser immédiatement et puiser dans ses réserves pour battre Nantes, au final, avec panache.

"C'est une réelle performance d'avoir gagné, nous avions laissé beaucoup d'énergie au Parc", a reconnu Galtier.

"Il a fallu trouver de la fraîcheur, de l'énergie. Je donne une mention spéciale aux joueurs qui avaient peu joué et qui étaient frais, ils ont apporté ce que j'attendais d'eux", a-t-il poursuivi.

André Assier, édité par Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant