Football: le Bayern Munich recrute l'Espagnol Javi Martinez

le
0
JAVI MARTINEZ QUITTE L'ATHLETIC BILBAO ET REJOINT LE BAYERN MUNICH
JAVI MARTINEZ QUITTE L'ATHLETIC BILBAO ET REJOINT LE BAYERN MUNICH

MUNICH (Reuters) - Le Bayern Munich a finalisé l'arrivée du milieu de terrain espagnol Javi Martinez en provenance de l'Athletic Bilbao, annonce mercredi le club de Bundesliga où le champion du monde et d'Europe a signé un contrat de cinq ans.

Le montant du transfert atteindrait 40 millions d'euros, ce qui constituerait un record en Allemagne.

Le joueur de 23 ans a passé la visite médicale d'usage auprès des médecins allemands qui l'ont déclaré apte à jouer immédiatement, précise le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Après plusieurs semaines de négociations entre les trois parties, Javi Martinez a été autorisé à partir.

"Ce fut à l'évidence un transfert compliqué, donc nous sommes d'autant plus heureux qu'il nous ait finalement rejoints", a affirmé Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern Munich.

Formé à Osasuna, Javi Martinez est passé en 2006, à l'âge de 17 ans, à l'Athletic Bilbao où il s'est pleinement épanoui la saison dernière, sous les ordres de l'entraîneur Marcelo Bielsa.

Si les Basques sont arrivés en finale de la Coupe du Roi et de la Ligue Europa, ils le doivent en partie à leur ancien milieu de terrain international, sélectionné dans toutes les catégories d'âge dans son pays.

Le Bayern Munich compte sur son recrutement pour franchir la marche sur laquelle il a constamment buté la saison dernière. Finalistes de la Ligue des champions et de la Coupe d'Allemagne, dauphin du Borussia Dortmund en Bundesliga, les Allemands n'ont rien gagné.

Simon Carraud pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant