Football: le Bayern en veut encore plus cette saison

le
0

BERLIN (Reuters) - Le Bayern Munich, auteur d'un triplé la saison dernière, pense pouvoir remporter les cinq compétitions dans lesquelles il sera engagé cette saison et être le premier club à conserver son titre en Ligue des champions, assure le directeur sportif Matthias Sammer.

Le Bayern a aussi gagné le championnat et la Coupe d'Allemagne, devenant sous les ordres de Jupp Heynckes le premier club allemand à réaliser ce triplé.

Désormais entraîné par Pep Guardiola et renforcé par Mario Götze et Thiago Alcantara, il entend garder ses trophées et y ajouter la Supercoupe d'Europe, qu'il disputera le 30 août contre Chelsea, et la Coupe du monde des clubs, en décembre.

"Nous voulons réussir quelque chose d'inédit en Europe", dit Sammer dans le Sport Bild magazine de mercredi. "Nous voulons à nouveau faire le triplé et en plus, gagner la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs."

"Nous voulons devenir encore plus forts. C'est pourquoi je ne comprends pas les débats sur le fait que nous soyons rassasiés", ajoute Sammer, affirmant que la motivation des joueurs n'avait pas été entamée par les succès de la saison passée.

"Il s'agit de se retrousser les manches et de se remettre au travail. On repart de zéro. Si on ne fait pas montre d'ambition et volonté, on n'est pas digne de travailler pour le Bayern", souligne l'ancien Ballon d'or.

Battu 4-2 par le Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne il y a deux semaines, le Bayern a lancé sa saison par un succès 5-0 en Coupe face un club de quatrième division, Rehden, et accueille Mönchengladbach vendredi en ouverture du championnat.

Karolos Grohmann, Gregory Blachier pour le service français, édité par Julien Prétot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant